Réduction des frais d’impôts sur les revenus locatifs

Réduire les frais de fiscalité ( impôts) de vos revenus passifs grâce à certaines techniques.

Payer moins d’impôts sur les revenus locatifs

Choisir investir dans l’immobilier revient à payer des impôts sur les recettes. Cependant, l’immobilier est un secteur d’activité très rentable et qui offre de nombreux avantages.  Il est donc nécessaire de veiller au choix de son régime afin de bénéficier des avantages de cet investissement. De plus, vous devez faire un bilan fiscal afin d’étudier la valeur de l’impôt dans votre budget. Ce contenu vous propose quelques astuces à suivre afin de réduire les frais d’impôts sur vos revenus passifs.

Opter pour la location nue en régime réel = moins d’impôts

Il est important de savoir que la location nue vous permet d’imposer les rémunérations du point de vue de vos rémunérations. Dans ce cas, vous pouvez bénéficier de deux offres. Si à la fin de l’année vos revenus n’excèdent pas les 16.000 euros, vous avez la possibilité de tirer profit du régime microfoncier. De plus, une réduction de 35% peut s’appliquer. Vous devez savoir que pour jouir à fond de cette offre, vos charges effectives doivent être en dessous du taux de la réduction. La deuxième option prend en compte le fait que vos revenus excèdent 16.000 euros.

Dans ce cas, c’est le régime réel qui vous sera directement appliqué. Il offre beaucoup d’avantages, comme la déduction des frais de notaire et les intérêts d’emprunts. Cela vous permet alors de réduire les frais de fiscalité sur vos revenus passifs. De plus, il est important de savoir que le revenu foncier imposé tiendra compte de vos rémunérations, le total des dépenses, ainsi que les dépenses déduites de vos biens. Après tout cela, vous serez si votre investissement a porté de fruit ou non.

 Si vous constatez que vous avez bénéficié, alors vous allez payer les frais de fiscalité uniquement sur la différence. Dans le cas contraire, vous serez obligé de déduire ce revenu de votre bénéfice. Par exemple, si vos revenus dans l’année sont de 13.000 euros et que les frais dépensés pour certaines charges sont de 6000 euros. Dans ce cas, avec le régime réel, vous allez payer les frais d’impôts sur votre revenu qui sera de 7.000 euros soit (13.000 euros – 6.000 euros).

Investir en Pinel = moins d’impôts

La loi Pinel vous permet de tirer profit d’une réduction de fiscalité sur vos rémunérations. Il est important de savoir que pour jouir de cette offre, vous devez investir dans les biens neufs et sous conditions. Il vous faudra alors penser à faire la location du logement en résidence principale pour une période de sept à treize années au plus. Vous serez confronté à certains problèmes comme la stagnation des loyers, mais cela ne vous empêchera pas de bénéficier de la réduction des frais de fiscalité sur vos revenus. Afin de profiter de tous les avantages de la loi Pinel, il faut que vos frais d’impôts soient en dessus de 3500 euros l’année. De plus, avec ce régime vous pouvez faire un gain de plus de 350.000 euros l’année. Vous avez la possibilité d’amasser vos biens pendant de nombreuses années et cumuler vos réductions de frais de fiscalité de 12.000 euros l’année au plus.

Il est important de savoir que sur la convention de location, la résidence doit être mise en location une année après la fin des travaux. La location suivant la loi Pinel est une location nue. Cela vous permet de faire le choix entre le régime microfoncier et le régime réel. Dans le premier cas, vous allez tirer profit d’une réduction de 35% dont aucuns frais de dépenses ne pourront être déduire. Dans le deuxième cas, vous ne bénéficierez pas d’aucune réduction et les frais de fiscalité vont seront prélevés sur la totalité de vos rémunérations. Cependant, vous pouvez déduire des charges avec le régime réel. Vous devez savoir que ce type de régime doit être conservé pendant 4 ans au minimum.

Comme dédommagement, l’état peut vous accorder un taux de réduction en tenant compte de la durée d’engagement. Vous pouvez donc bénéficier soit 13% sur 7ans et 19% sur 10 ans.

Opter pour la Location Meublée Non Professionnelle

Il est important de savoir que ce type de statut prend en compte tous les types de location. En effet, vous pouvez avoir des logements adaptés pour les étudiants ou pour les personnes en pleins déplacements. Ces appartements sont souvent petits vis-à-vis de l’espace. Avec la location meublée non professionnelle, vos revenus locatifs seront pris en compte comme commerciaux. De plus, pour jouir à fond de ce dispositif, vos rémunérations ne doivent pas dépasser les revenus du foyer. Vous avez par exemple, les bénéfices agricoles, les traitements et salaires. En effet, vous avez également la possibilité de tirer profit d’un taux de réduction qui est de 55% avec cette loi. De plus, il est possible de demander à opter pour le régime réel dans le cas de la location d’un logement nu. Cela vous permettra de vous soulager vis-à-vis de vos dépenses.

Avec la loi de la location meublée non professionnelle, vous pouvez jouir de nombreux avantages. Par exemple, vous avez la réduction de certaines dépenses comme ceux de l’électricité, de l’eau et la taxe d’habitation. De plus, elle peut vous soulager financièrement vis-à-vis des dépenses pour l’entretien de votre salle de bain ou lors de l’achat de certains biens comme les matelas et les fauteuils. Le régime réel peut intervenir en réduisant les charges et en atténuant vos revenus. Il est important de savoir que la loi de la location meublée non professionnelle et le régime réel se complètent. Les deux peuvent vous faire échapper à l’impôt. Comme exemple, vous avez mis en location un logement meublé qui coute 250.000 euros à 800.00 euros le mois. Ce qui vous fera environ 9600 euros l’année. Lors de votre déclaration, vous allez payer environ 2900 euros sans oublier 1200 euros pour certaines charges. Votre rémunération sera maintenant à 55OO euros. C’est sur ce dernier vous allez payer les frais d’impôts.

Pour finir, vous devez savoir que pour payer moins d’impôts sur les revenus locatifs, il faut opter soit pour le régime réel en location nue, soit pour la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP) ou investir en Pinel. Tout cela vous permettra de bénéficier de votre investissement dans l’immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *